Fermer la fenêtre  ×  
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.
   
Retards à Postes Canada
   
Des options pour réduire ses effets
   
Nous tenons à vous assurer qu’Épargne Placements Québec met tout en œuvre pour réduire au maximum les impacts que peut avoir un tel événement sur sa clientèle.
   
Vous trouverez ci-dessous les différentes options qui s’offrent à vous pour accéder aux informations sur vos placements et pour effectuer vos transactions, le tout sans interruption ni retard.
   
Optez pour le transfert de fonds électronique
   
Afin d’éviter un retard dans le traitement de vos instructions de placement, nous vous proposons d’utiliser le transfert de fonds électronique pour effectuer vos transactions.
   
Lorsque vous achetez un produit, ce mode de paiement vous permet de transférer, à partir de votre compte bancaire, les sommes que vous souhaitez investir à Épargne Placements Québec. Lors d’un remboursement ou d’un versement d’intérêts, le transfert de fonds électronique permet à Épargne Placements Québec de déposer les sommes qui vous sont dues directement dans votre compte.
   
Pour adhérer à ce service simple, rapide et sécuritaire, vous n’avez qu’à nous faire parvenir un spécimen de chèque personnalisé portant la mention « Annulé » (soit un chèque mentionnant votre nom, votre numéro de compte et les coordonnées de votre institution financière), de même que votre numéro d’adhérent et d’un écrit signé, par télécopieur, au 1 855 521-6464.
   
Adhérez aux transactions en direct
    
Afin de connaître en tout temps la valeur à jour de vos placements et d’effectuer des transactions via le site Web, vous pouvez utiliser la section « Transactions en direct ». Vous pourrez également consulter et télécharger vos états de portefeuille, vos confirmations de transaction et vos relevés fiscaux en format PDF à partir de cette section sécurisée de notre site Web.
   
Vous pouvez obtenir votre code d’utilisateur et votre mot de passe en ligne ou communiquer avec l’un de nos agents d’investissement pour vous inscrire à ce service.
   
Vous souhaitez obtenir plus d’information sur ces services? Nous vous invitons à nous joindre au 1 800 463-5229, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.