Accueil    Plan du site    Pour nous joindre    Portail Québec    Questions?    Sécurité      EN
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.
Coordonnées bancaires et adresse
  • Par téléphone : changement d'adresse et de numéro de téléphone seulement.
  • Par écrit : changement d'adresse, de numéro de téléphone et de coordonnées bancaires.

Dans ce dernier cas, Épargne Placements Québec doit obligatoirement recevoir un spécimen de chèque personnalisé du nouveau compte bancaire portant la mention « Annulé » (soit un chèque mentionnant votre nom, votre numéro de compte et les coordonnées de votre institution financière), accompagné d'une note d'autorisation du changement comportant la signature de l'adhérent.

Responsabilité

Vous, l'adhérent (votre représentant ou son fondé de pouvoir), devez :

  • aviser sans délai Épargne Placements Québec de tout changement relatif aux informations apparaissant à votre fiche d'adhérent;
  • vous assurer que les états de portefeuille et les confirmations de transactions que vous recevez rapportent correctement les opérations effectuées. En cas d'erreurs ou d'irrégularités, vous devez en informer Épargne Placements Québec dans les 30 jours ouvrables suivant la date du relevé;
  • vous identifier au moyen des informations personnelles contenues à la fiche d'adhérent si vous désirez effectuer une demande d'opération par téléphone.

Les demandes d'opérations peuvent être effectuées par téléphone, à l'exception des opérations énumérées ci‑après. Ces dernières nécessitent la présentation d'une demande écrite à Épargne Placements Québec:

  • le transfert de propriété;
  • la modification des coordonnées bancaires.

Enregistrement des appels

L'enregistrement des conversations téléphoniques est conservé par Épargne Placements Québec en guise de confirmation de vos instructions.